ÉQUIPES


MAGIC JOHNSON NOMMÉ PRÉSIDENT DES LAKERS

Crédit photo :

Nommé consultant pour sa franchise de toujours il y a quelques semaines, Magic Johnson prend déjà du galon.

Deux jours avant la date limite des transferts, les Lakers ont décidé de chambouler leur organigramme. Exit le general manager Mitch Kupchak (arrivé en tant que joueur en 1981 et qui était devenu assistant du general manager Jerry West dès son retrait des parquets en 1986...) et Jim Buss (vice-président), place à Magic Johnson, nommé président des opérations basket de la franchise et à un nouveau general manager dont le nom n'est pas encore connu.

Jeanie Buss a donc décidé de trancher dans le vif après plusieurs saisons douloureuses sur le plan sportif et l'incapacité de la franchise à attirer les nombreux agents libres de renom courtisés depuis deux ou trois ans. Reste à savoir qui occupera le poste de general manager et si Kobe Bryant, dont le nom a beaucoup circulé ces derniers temps, sera impliqué d'une façon ou d'une autre.

Difficile de connaître également la raison exacte de ce changement à un moment stratégique de la saison et on pourrait y voir un rapport avec le fait que les Lakers ont refusé de récupérer DeMarcus Cousins car ils ne souhaitaient pas inclure Brandon Ingram dans l'échange. Toujours est-il que Magic, légende parmi les légendes des Lakers a du pain sur la planche pour permettre à une franchise en totale perdition de se relever.

21 février 2017 à 20:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé