JOUEURS


ANTHONY DAVIS NE S'ÉPARPILLE PAS

Alors que les défaites s'amoncellaient, certains s'imaginaient déjà le voir perdre patience. Mais c'est bien mal connaître l'ancien étudiant de Kentucky.

A l'image de DeMarcus Cousins, Anthony Davis reste pour l'instant un formidable joueur isolé au sein d'une équipe en difficulté. Chez des Pelicans une nouvelle fois en proie à de multiples pépins physiques, il fait la pluie et le beau temps, livrant des prestations phénoménales (31,7 points, 11,3 rebonds et 2,9 contres en moyenne par match) sans grand résultat collectif, même si le retour de Jrue Holiday a quelque peu relancé la franchise.

Pour autant, il continue de se livrer sans réfléchir, sans laisser paraître la moindre trace de frustration et la moindre envie d'ailleurs.

"Mon envie de gagner ici reste la même" indique-t-il sur The Vertical. "Je joue. Je me moque de notre bilan, je joue. [...] je me fiche de ce que les gens disent sur notre équipe, ils ne sont pas dans notre vestiaire, ils ne font pas partie du groupe. J'essaie de contrôler ce que je peux : aller sur le terrain pour me battre."

Discours de façade ou réelle conviction, il ne laisse transparaître aucune onde négative au sein d'un groupe régulièrement diminué depuis plusieurs saisons.

22 novembre 2016 à 20:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé