JOUEURS

BEN GORDON : "PLUS JE REGARDE LA NBA, PLUS JE SUIS CONVAINCU D'Y AVOIR MA PLACE"

Crédit photo :

L'ancien shooteur des Bulls, Pistons, Hornets et Magic veut retrouver la NBA.

Il n'a plus foulé le moindre parquet NBA depuis 2015, mais Ben Gordon veut toujours y faire son retour. Actuellement en D-League chez les Texas Legends, il prend son mal en patience en espérant retrouver la grande ligue, mais y trouve également son plaisir.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à jouer au basket et être payé pour ça. C'est une ligue mineure, mais le panier est à la même hauteur et le filet fait le même bruit lorsque le ballon rentre dedans, donc je m'amuse" confirme-t-il dans le Chicago Tribune.

Pour autant, il ne s'imagine pas y faire de vieux os et pourrait intéresser quelques équipes lorsque la date limite des transferts sera passée et que les occasions de se renforcer seront limitées pour les franchises en quête de renforts sur le banc. Et l'ancien meilleur 6e homme de la ligue (2005) est persuadé d'être toujours au niveau.

"Je regarde la NBA attentivement. Et plus je la regarde, plus je suis convaincu d'y avoir ma place. J'espère en avoir une chez un contender car mon rêve est toujours de remporter le titre. Qu'y a-t-il de mal à essayer ? Je le fais vraiment pour prendre du plaisir. Certaines équipes ont besoin de shooteurs, je peux shooter."

Un shooteur qui a malheureusement shooté à 27% puis 36% à 3 points lors de ses deux dernières saisons NBA. Ben Gordon tournait à 6,2 points de moyenne chez le Magic en 2015, bien loin de ses meilleures prestations sous le maillot de Chicago une dizaine d'années auparavant.

20 février 2017 à 23:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé