JOUEURS

DEMARCUS COUSINS ENVOYÉ À NEW ORLEANS !

Crédit photo :

Oubliez le match du dimanche, les concours ou le match des jeunes. Le principal événement du All-Star Weekend aura été le transfert de Demarcus Cousins chez les Pelicans.

Tous les beaux discours de façade des dernières semaines n'ont pas pesé bien lourd lorsque les Kings ont finalement décidé de se séparer de DeMarcus Cousins. Plusieurs équipes étaient sur le coup, mais ce sont les Pelicans de New Orleans qui emportent le gros lot (avec Omri Casspi), en échange de Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway, un premier et un second tour de Draft 2017.

La contrepartie semble légère compte tenu du formidable joueur qu'est Cousins, mais les Kings étaient résolus à le laisser partir avant que les choses ne s'enveniment concernant sa future prolongation de contrat et souhaitaient récupérer une potentielle jeune star plus des choix de Draft.

Du côté de New Orleans, c'est un véritable coup de maître. Galloway et Evans étaient quantités négligeables et Hield ne valait que 8,6 rebonds et 2,9 rebonds en moyenne par match. La perte est très faible compte tenu de ce qui arrive. Avec Cousins associé à Anthony Davis, les Pelicans présentent de très loin le meilleur duo intérieur de toute la ligue et surtout pour de longues années (si Cousins reste à la fin de son contrat évidemment).

Les deux pèsent pas moins de 55,5 points, 22,5 rebonds, 7 passes décisives et 3,8 contres en moyenne par match, proviennent de la même université (Kentucky), ont déjà joué ensemble sous le maillot de Team USA et s'entendent parfaitement bien en-dehors du parquet. Il leur faudra sans doute un peu de temps pour accorder leurs violons sur le terrain, mais le duo est forcément prometteur.

Charge maintenant aux Pelicans d'effectuer quelques changements autour de ce one-two punch de prestige pour aller chercher le 8e spoit qualificatif pour les playoffs. Et qui sait, donner quelques sueurs froides aux Warriors souvent en difficulté face aux raquettes talentueuses...

20 février 2017 à 19:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
13 novembre - 00h45
NBA Extra
13 novembre - 01h30
Toronto Raptors
New Orleans Pelicans
13 novembre - 02h00
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
13 novembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
13 novembre - 09h15
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé