JOUEURS

DRAYMOND GREEN : "JE SUIS UN DES MEILLEURS JOUEURS EN NBA"

S'il a pu faire partie de la liste officieuse des joueurs sous-estimés à une époque, l'ailier à tout faire des Warriors n'a lui aucun doute sur son potentiel.

Alors que l'arrivée de Kevin Durant laissait craindre une baisse statistique pour certains joueurs dont Draymond Green, il n'en est rien pour ce dernier. Si son nombre de points est en chute (10,9 en moyenne contre 14), il est le leader de son équipe aux rebonds (10,1), passes décisives (7,1), interceptions (2,3) et contres (1,6). Le joueur ne regrette pas en tout cas son sacrifice au niveau des tirs tentés.

"Je refuse certains tirs, mais c'est seulement de la lecture de jeu" confirme Green sur ESPN. "Si vous êtes ouvert et que KD est ouvert, si vous êtes intelligent vous lui envoyez la balle et le laissez shooter. Si vous êtes ouvert et que Steph est ouvert, avec un minimum de bon sens, vous lui envoyez la balle. Si vous êtes ouvert et que Klay est ouvert, si votre cerveau fonctionne correctement, vous lui envoyez la balle. C'est la façon dont je joue au basket."

Cela ne remet pas en cause son statut selon lui et il n'a besoin de personne pour le confirmer.

"Je crois que je suis un des meilleurs joueurs NBA. Est-ce que je peux mettre 30 points tous les soirs ? Absolument pas. Mais je n'ai pas dit que j'étais un des meilleurs scoreurs. Je crois être un des meilleurs joueurs de la ligue et je pense que tout le monde devrait penser comme ça. Si vous n'y croyez pas, vous vous mettez en position d'échec, et vous ne vous donnez pas l'occasion d'y parvenir."

15 novembre 2016 à 22:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé