JOUEURS


JOEL EMBIID : "DARIO SARIC EST LE ROOKIE DE L'ANNÉE"

Crédit photo :

Le débat fait rage depuis l'annonce la fin de saison de Joel Embiid. Le pivot camerounais a un avis bien tranché sur la question.

Depuis l'annonce de la fin de saison prématurée de Joel Embiid, la course au trophée de rookie de l'année est relancée si on considère que le pivot est inéligible à cause de ses 31 petits matchs joués. Mais en-dehors de lui, les candidats ne sont pas légion et un nom s'affirmer chaque jour un peu plus comme un lauréat crédible : Dario Saric.

Le coéquipier croate d'Embiid tourne à 19,6 points, 7,3 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par match depuis le début du mois de mars et vient de recevoir le soutien public de l'ancien étudiant de Kansas après la démonstration de Saric face aux Lakers (29 points, 7 rebonds et 5 passes décisives).

"Il est le rookie de l'année. C'est lui" a asséné Embiid en direct sur CSN Philadelphie, interrompant l'interview de fin de match de Saric.

Après un début de saison correct, la pépite de 22 ans n'a cessé de progresser, compilant 12,2 points, 6,3 rebonds et 2,2 passes décisives en moyenne par match, des chiffres qui devraient lui permettre de repartir avec le trophée. Sauf si les votants considèrent toujours que les 31 matchs d'Embiid ont été suffisamment impressionnants...

13 mars 2017 à 17:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé