JOUEURS


L'INCROYABLE PREMIÈRE DE MARSHALL PLUMLEE

Le pivot des Knicks n'oubliera certainement jamais son premier match NBA.

Dans la famille Plumlee, on demande le petit frère. Non drafté au printemps dernier mais signé par les Knicks de New York cet été, Marshall Plumlee a connu son baptême du feu en NBA ce dimanche face aux Hawks d'Atlanta. Pourtant il a bien failli manquer le match comme il l'a raconté sur ESPN.

Tout commence le dimanche matin lorsque le joueur reçoit un coup de téléphone auquel il ne s'attendait pas. A l'autre bout du fil, un membre du staff des Knicks qui lui annonce que l'équipe a besoin de lui dans quelques heures pour "défendre sur Dwight Howard". Plumlee sortait d'un match de D-league joué la veille à Westchester, mais Joakim Noah venait d'être déclaré inapte pour la rencontre du jour car malade.

Ni une, ni deux, Plumlee se dépêche d'aller prendre le premier métro près de chez lui pour se rapprocher au maximum du Madison Square Garden. Mais il doit emprunter un taxi pour y parvenir et compte tenu des délais, il se trouve rapidement en retard. Il a même offert un bonus de 60 dollars au chauffeur pour que celui-ci grille un feu rouge afin de gagner du temps !

Mais le trafic new-yorkais étant ce qu'il est, le joueur se décide finalement à sauter du taxi pour terminer sa route... en courant jusqu'à la salle !

"J'ai sprinté dans tout New York" raconte-t-il. "Quand je suis arrivé, ils m'ont demandé si j'avais besoin de m'échauffer. J'ai répondu que non, que j'étais déjà chaud puisque j'étais venu en courant."

Arrivé sur le terrain au milieu du premier quart-temps, il entrera finalement en jeu au coeur du deuxième, signant un rebond et une faute en 5 petites minutes de jeu. Mais il n'est pas près d'oublier cette journée peu commune.

"C'était complètement fou. je crois que je pourrais écrire un bouquin là-dessus."

21 novembre 2016 à 23:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé