JOUEURS


LA PATIENCE SELON PAU GASOL

Après deux premiers matchs discrets sous le maillot des Spurs, le double champion NBA cherche encore sa place dans le collectif de Gregg Popovich.

Pau Gasol est arrivé au Texas avec une étiquette pas évidente à porter. Celle du remplaçant de Tim Duncan. Car si l'Espagnol propose des qualités à l'opposé de celles du Big Fundamental dans ses dernières saisons, il est bien celui qui a pris la place de la légende des Spurs dans le cinq de départ de l'équipe. Et sa production n'a pas franchement été très convaincante jusque-là.

Au-delà de ses difficultés (attendues) dans le secteur défensif, il n'a pu compiler que 9 points (4/11 aux tirs) et 10 rebonds en cuimulé sur les deux premiers matchs de son équipe. Comme LaMarcus Aldridge avant lui, il va devoir être patient pour s'intégrer parfaitement au sein d'une équipe déjà bien rodée.

"Cette équipe a beaucoup d'armes et deux go-to-guys avec LaMarcus et Kawhi. Il faut trouver ses propres opprtunités, ça fait partie de l'ajustement" indique le joueur dans le San Antonio Express-News. "J'essaie juste de le faire le plus rapidement possible et de comprendre ce qu'on me demande. Dans le même temps, j'essaie de rester moi-même, je dois être patient."

S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas surpris de ce départ en douceur, c'est bien Gregg Popovich qui apprécie les efforts de joueur, sans brusquer les choses.

"Il essaie de trouver sa place en défense, plus qu'autre chose. Il essaie de comprendre ce qu'on fait et ce dont il aura la responsabilité."

En attendant, les Spurs gagnent avec deux victoires dont l'impressionnante démonstration de l'Oracle Arena dans l'escarcelle et une première saison sans Tim Duncan déjà bien née.

"Il ne s'agit pas de moi, de mon jeu ou de mes points. Tout ce qui compte, c'est la victoire et que je fasse ce dont l'équipe a besoin" conclut le vétéran.

29 octobre 2016 à 18:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé