JOUEURS


LES NUGGETS ONT RETIRÉ LE MAILLOT DE DIKEMBE MUTOMBO

Emotion au Pepsi Center de Denver la nuit dernière, où les Nuggets ont retiré le maillot du légendaire pivot.

Huit fois All-Star, quatre fois élu meilleur défenseur de la saison, et introduit au Hall of Fame en 2015, Dikembe Mutombo a vu son maillot retiré par la franchise qui l'a drafté en 1991 et où il a passé les cinq premières saisons de sa carrière.

Son passage aura notamment été marqué par l'élimination des Seattle Supersonics au premier tour des playoffs en 1994 alors que Denver était classé seulement 8e de la conférence ouest. Toujours meilleur contreur de l'histoire de la franchise, Mutombo aura laissé une trace indélébile dans le Colorado où le Gouverneur John Hickenlooper a décidé de lui dédier à jamais cette journée du 29 octobre, qui sera désormais connue comme le "Dikembe Mutombo Day".

Aussi reconnu pour ses exploits sur le parquet que son implication dans la construction d'hôpitaux via sa fondation en République Démocratique du Congo et dans le programme Basketball without Borders de la NBA, il devient la sixième personne à voir son numéro (55) retiré par les Nuggets après Byron Beck (40), David Thompson (33), Dan Issel (44), Alex English (2) et Doug Moe (432, comme le nombre de victoires qu'il a remporté en tant que coach).

30 octobre 2016 à 18:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé