JOUEURS

MATT BONNER ANNONCE SA RETRAITE

Laissé libre par les Spurs l'été dernier, le Red Rocket tire sa révérence.

Jusqu'au bout, il aura cru à une dernière opportunité. Mais malgré plusieurs appels du pied ces derniers mois, personne ne sera venu toquer à la porte de Matt Bonner qui a finalement décider de se retirer des parquets.

Choisi en 45e position de la Draft 2003 par les Bulls il est envoyé à Toronto qui n'a pas de place pour lui. Il s'exile alors à Messine en Italie, avant de faire ses débuts en NBA la saison suivante. Après deux saisons chez les Raptors, il arrive à San Antonio qui souhaitait se débarrasser de Rasho Nesterovic. La greffe prend rapidement entre lui et Gregg Popovich et il deviendra une des icônes de la franchise au fil du temps.

Coéquipier modèle et excellent shooteur à longue distance, il trouve sa place dans le système texan et se contente largement du temps de jeu qu'on veut bien lui accorder, remportant deux bagues de champion en 2007 et 2014. Sur un strict plan statistique, il effectue sa meilleure saison en 2009, compilant 8,3 points et 4,8 rebonds en moyenne par match, débutant la plupart des rencontres aux côtés de Tim Duncan.

Son apport avait été très anecdotique l'an dernier (30 matchs joués seulement) et les Spurs avaient décidé de ne pas renouveler son bail. Pour annoncer sa retraite, Matt Bonner a choisi de poster une petite vidéo à l'image du personnage qu'il était.

06 janvier 2017 à 23:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
19 octobre - 03h45
NBA Extra
19 octobre - 04h30
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 09h15
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
19 octobre - 11h00
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 12h45
NBA Extra
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé