JOUEURS


RAY ALLEN : "APRÈS LES FINALES 2014, JE PENSAIS QU'IL Y AURAIT UNE OPPORTUNITÉ"

Officiellement retraité depuis quelques jours, le shooteur le plus prolifique de l'histoire s'est livré sur ses deux dernières années d'inactivité.

Après deux saisons loin des terrains, Ray Allen a finalement annoncé son retrait des parquets il y a quelques jours. Une issue largement attendue mais qui ne semblait pas si naturelle pour celui qui espérait rejouer chaque saison, y compris lors de celle qui vient tout juste de débuter.

"Après les Finales 2014, je ne pensais pas que c'était terminé, je pensais qu'il y aurait une opportunité" indique le double champion NBA chez USA Today. "Et je pensais que je n'avais pas forcément besoin d'un camp d'entraînement, donc que je pouvais attendre et voir si une proposition avait du sens pour moi."

Mais aucune proposition sérieuse ne l'incitera jamais à chambouler une fois de plus son quotidien pour s'engager au sein d'une équipe. Il faut dire que ses conditions étaient très claires : une bonne offre, du temps de jeu, la possibilité de se battre pour le titre et avoir un coach qui ne passe pas son temps à fatiguer ses joueurs durant de longues heures d'entraînements. Une combinaison qu'il ne trouvera jamais nulle part.

L'offre la plus sérieuse resterait une saison de contrat à hauteur de 5 millions de dollars chez les Rockets de Houston en 2014. Mais il n'y donnera pas suite et préféra se retirer officiellement en ce mois de novembre 2016.

10 novembre 2016 à 23:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé