JOUEURS

RAY ALLEN CONFIRME SA RETRAITE

Même s'il n'avait plus foulé un parquet NBA depuis plus de deux ans, Ray Allen n'a officialisé sa retraite que ce mardi.

C'est dans une lettre adressée au jeune Ray Allen sur le site The Player's Tribune, que le shooteur à 3 points le plus prolifique de l'histoire de ce jeu a confirmé qu'on ne le reverrait plus sur un terrain de basket.

"Je t'écris cela aujourd'hui en tant qu'homme de 41 ans qui annonce sa retraite. Je t'écris cela en tant qu'homme qui est paix avec lui-même."

Drafté en 5e position en 1996 par les Minnesota Timberwolves mais immédiatement échangé à Milwaukee contre Stephon Marbury, Ray Allen aura joué pour quatre franchises au total : Milwaukee donc, les Seattle Supersonics, les Boston Celtics et enfin le Miami Heat. All-Star confirmé, il connaît rapidement le succès sur le plan individuel (26,4 points, 4,5 rebonds et 4,1 passes décisives en 2007 notamment), mais n'aura une consécration collective que sur la seconde partie de sa carrière.

Arrivé à Boston en grandes pompes pour former un Big Three devenu légendaire aux côtés de Paul Pierce et Kevin Garnett, il remporte son premier titre dès 2008 et jouera une deuxième finale en 2010. Mais il se détache de la franchise avant ses deux compères et rejoint le Miami Heat à l'été 2012. Là encore, il remporte le titre dès sa première saison sous les couleurs floridiennes aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, signant notamment un des plus fameux tirs de l'histoire de la ligue lors du Game 6 des Finales 2013.

Il s'était éloigné des terrains après la défaite contre les Spurs en Finale 2014, mais se gardait la possibilité d'effectuer un retour si l'envie lui en prenait. Malgré deux années de rumeurs plus ou moins fondées sur sa signature pour un candidat au titre, il ne remettra plus jamais un maillot sur le dos, et met un terme définitif au suspense ce 1er novembre 2016.

01 novembre 2016 à 18:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé