JOUEURS


RUSSELL WESTBROOK ÉGALE WILT CHAMBERLAIN

Crédit photo :

Après quatre prestations controversées en raison de son omnipotence, Russell Westbrook s'est remis dans le droit chemin la nuit dernière.

Il tournait à un peu plus de 6 passes décisives seulement sur les quatre derniers matchs, et avait shooté 39 fois dans la défaite devant Portland. Le Thunder traversait une mauvaise passe et Russell Westbrook retombait dans ses travers avec sa franchise. Mais le meneur supersonique a retrouvé de sa superbe la nuit dernière contre les Spurs, compilant 21 points, 13 rebonds et 13 passes décisives, tout en impliquant ses partenaires peut-être mieux que jamais.

Victor Oladipo, Doug McDermott et Enes Kanter ont chacun tenté leur chance 10 fois ou plus et la balance offensive du Thunder fut meilleure, apportant une victoire nécessaire après plusieurs contre-performances.

Ce triple-double permet à Westbrook de rejoindre Wilt Chamberlain à la deuxième place historique du nombre de triple-doubles dans une saison avec 31 (en 1974). Il n'a plus désormais qu'Oscar Robertson dans sa ligne de mire, lui qui a enregistré 41 performances dans le genre au cours de cette fameuse saison 1962 où il compilait un triple-double de moyenne. Le meneur du Thunder à 17 matchs devant lui pour égaler cette performance d'un autre temps.

10 mars 2017 à 14:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé